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Création de votre site web sur mesure

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A propos de Web Ressources

  • photo de Frédéric Bianchi

    Je suis Frédéric Bianchi, fondateur de l'agence "Web Ressources" avec + de 15 ans d'expérience dans le domaine.

  • plusieurs affichages pour un site

    Pour un site réactif et optimisé sur tous supports et sur lequel vous serez autonome pour la modification de vos pages, où et quand vous voulez.

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    Pour que votre site web soit visible sur Google et que vos futurs clients vous trouvent sur les mots-clés importants pour votre business.

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Des solutions performantes pour tous les métiers et tous types de sites

  • Nos services :

    • Création de nouveaux sites web
    • Refonte de sites existants
    • Publicité en ligne (Google Ads, Facebook/Instagram)
    • Tunnels de vente / Pages de vente
  • Solutions sur mesure pour :

    • Réservation en ligne (cabinets, thérapeutes, salons de coiffure, etc)
    • Réservation d'événements (webinaires, cours, camps, compétitions, etc)
    • Sites de vente de formations (contenu sur abonnement, vidéos, documents)
    • Systèmes de newsletters / Tunnels de vente
    • Vente en ligne - e-commerce
    • Projets sur mesure selon vos besoins

Prêt pour le décollage ?

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Quelques avis Google

  • Patricia Nocera

    Sérieux, trouve des solutions adaptées à tous. Un grand MERCI, pn architectecure Sàrl

  • Yvan Marmier

    Top ! à l’écoute, disponible et de très bonnes propositions ! En deux mots … UN PRO !

  • Marco Adriano

    Excellente prise en charge de ces clients, à l’écoute et super compétant ! Je recommande.

Quelques réalisations

  • site kids-trip

    Sur le thème des camps pour enfants

    Reprise et réfection du template à l'identique de l'ancien site. Installation d'un système e-commerce avec paiement en ligne.

  • site bubbleaction

    Sur le thème du bubble football

    Création du site et du template. Installation d'un système de réservation en ligne.

  • brasserie-des-sauges.com

    Sur le thème de la restauration

    Création du site et du template. Site vitrine avec présentation des menus.

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Le but de cet entretien (Zoom ou téléphone) est de :

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1 – PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU PARTENARIAT
Le PARTENAIRE envoie un nouveau client au PRESTATAIRE. Grâce à ce parrainage, le nouveau client obtient une remise de 10% sur sa première commande et jusqu'à maximum 250.- CHF.
Le PARTENAIRE obtient également une commission de 10% et jusqu'à 300.- CHF.
Le PARTENAIRE reçoit un numéro unique d’identification partenaire.
Le PARTENAIRE n’a aucune obligation de fournir au PRESTATAIRE de nouveaux clients. Il n’y a pas de chiffre de commission minimum à fournir.


2 – JUSTIFICATIF DE COMMISSION / RABAIS
Le PRESTATAIRE fournit au PARTENAIRE un justificatif de commission contenant la liste des éléments fournis au nouveau client.


3 – PAIEMENT DES COMMISSIONS
La commission accordée au PARTENAIRE est versée en une fois, dès la prestation terminée par le PRESTATAIRE et une fois le montant total reçu de la part du nouveau client.
Le paiement se fait par virement ou en espèce. Un justificatif de paiement est créé à cet effet.


4 – VALIDITE DU DEVOIR DE RABAIS / COMMISSION
Les rabais et commissions ne sont valables que lors de la première commande du nouveau client. Le client doit obligatoirement être un nouveau client du PRESTATAIRE. Le PARTENAIRE ne pourra prétendre à aucune autre commission lors d’éventuelles autres commandes du client.


5 – VERIFICATION / STATISTIQUE
Le PARTENAIRE n’a pas de moyen technique de savoir si un nouveau client venant de sa part a passé une commande au PRESTATAIRE. Le PARTENAIRE peut bien entendu s’arranger avec le client pour qu’il le contact à des fins de vérification dans ce sens. Le partenariat décrit dans ces conditions générales se base sur la confiance entre le PRESTATAIRE et le PARTENAIRE.


6 – DUREE DU CONTRAT / RESILIATION
Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée. Le PRESTATAIRE ou le PARTENAIRE peut mettre un terme au contrat sans autre préavis, par notification à l’autre partie.


7 – LITIGE ET COMPETENCE D’ATTRIBUTION
En cas de litige entre les parties, celles-ci s’engagent à rechercher préalablement une solution amiable. En cas d’échec d’une solution négociée les parties conviennent expressément d’attribuer compétence exclusive aux tribunaux compétents sis à Lausanne.


Lausanne, le 07.01.2024

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Pensez à vérifier vos spams si vous ne trouvez pas cet email.

N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin au +41 (0)78 691 48 60.

Dans l'attente de vous rencontrez,

Bien à vous,
Frédéric Bianchi

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RDV stratégique de 30 minutes offert

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RDV pour audit site web offert

Comment ça marche ?

1. Prise de RDV :

  • Prenez un rdv à votre convenance, en renseignant l'url de votre site web.
  • Nous analysons votre site et ses points faibles.

2. RDV par Zoom : 

  • Nous vous donnons les résultats de l'audit et des clés d'amélioration lors d'une entrevue par Zoom de 30 minutes.
  • Nous vous proposons un stratégie sur mesure en fonction de vos besoins.

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Conditions générales de ventes
Création de sites internet

1 - OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV), établies par Frédéric Bianchi, entrepreneur individuel, exerçant sous l'enseigne "Web Ressources" et dont le siège est situé au chemin du Salève 9, 1004 Lausanne, ci-après dénommé le "CONCEPTEUR", définissent les termes et conditions sous lesquels les prestations sont proposées par le CONCEPTEUR au client, ci-après dénommé le "CLIENT", qui accepte les présentes CGV en acceptant l'offre de service du CONCEPTEUR.

Les présentes conditions sont complétées par des conditions particulières formalisées dans l'offre et ont pour objet de définir les modalités dans lesquelles le client bénéfice de la prestation.

L'ensemble de ces services est soumis aux conditions générales suivantes, sauf disposition contraire de certaines conditions particulières explicitement définies et acceptées par les parties. Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et déclare les accepter sans réserve.


2 - CONFIDENTIALITE

Les parties signataires des présentes s’obligent mutuellement à la confidentialité au titre des informations auxquelles elles pourraient avoir accès dans le cadre de l’exécution des présentes et concernant tant les données techniques, commerciales, informatiques ou autres. Les parties s’engagent ainsi à préserver la confidentialité de toutes les informations et documents qu’elles pourront détenir. Cette clause de confidentialité s’étend à tous les membres du personnel auprès duquel toutes mesures nécessaires devront être prises pour respecter la présente obligation.

3 - CONCEPTION DU SITE – CAHIER DES CHARGES (Facultatif)

Il est convenu entre les parties que le CONCEPTEUR et le CLIENT procéderont à la rédaction d’un cahier des charges qui précisera les besoins du client et décrira les caractéristiques du site, ses fonctionnalités, le calendrier des travaux, le style de la ligne graphique, les logiciels utilisés. Les échanges d’emails avec ces descriptifs sont aussi considérés comme cahier des charges, si il n’existe pas de cahier des charges à proprement parler.

En commun accord entre les parties, le site sera réalisé sur la base du cahier des charges réalisé. Toute demande de modification sera prise en compte et intégrée selon conditions particulières.  Le CONCEPTEUR s’engage à réaliser les pages du site du CLIENT, sur la base de l’ensemble des éléments visuels et textes que le CLIENT fournira (textes sous forme numérique impérativement). Toute autre demande non prévue expressément dans les conditions particulières sera soumise à étude et fera l'objet d'un coût supplémentaire.

4 - RÉSERVATION DES NOMS DE DOMAINE

Le CLIENT ou le CONCEPTEUR effectue toutes les démarches de réservations de noms de domaine auprès des organismes compétents, selon entente préalable.

5 - HÉBERGEMENT DU SITE

Le CONCEPTEUR fait appel à la société spécialisée dans l'hébergement de sites internet Infomaniak SA, pour héberger le site du CLIENT. Le CONCEPTEUR loue un serveur cloud privé auprès de la société Infomaniak SA. De ce fait, il devient le référent technique pour le CLIENT pour tout ce qui concerne son hébergement. Le CLIENT ne pourra pas passer en direct vers Infomaniak SA. La propriété légale des noms de domaines restera aux mains du CLIENT.

Le CONCEPTEUR ne peut en aucun cas fournir d'autres garanties que celle fournies par la société d'hébergement. Le concepteur se dégage de toute responsabilité en cas d'inaccessibilité ou de perte de contenu du site du client. Aucune compensation ne sera octroyée en cas de panne du serveur ou de perte de données. Le CONCEPTEUR pourra en cas de problème sur le site, rétablir la dernière sauvegarde du site ou de la base de données effectuée à la demande expresse du client. La responsabilité de la gestion du serveur relève de la société d'hébergement. Le CLIENT déclare faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter d'introduire un virus ou autre système informatique néfaste sur le serveur loué. Le CONCEPTEUR décline toute responsabilité en cas d'infection du serveur par le client.

Si Le CLIENT décide de ne plus recourir aux services du CONCEPTEUR pour la gestion de son site et que le site est hébergé sur le serveur de Web Ressources, le CLIENT peut récupérer une sauvegarde complète de son site et base de données. L’hébergement sera ensuite annulé sur le serveur du CONCEPTEUR et le CLIENT devra avoir son propre hébergement. En ce qui concerne les produits tel qu’e-mail ou nom de domaine, le CONCEPTEUR pourra transférer les droits de propriété au CLIENT.


6 - SAUVEGARDE ET ARCHIVAGE DES DONNÉES

Le CONCEPTEUR n'est pas tenu de conserver, au-delà d'un mois après la mise en ligne, les éléments de fabrication fournis par le CLIENT. Le CONCEPTEUR s'engage à procéder à une sauvegarde du site et de son contenu une fois le site mis en ligne. Le CONCEPTEUR se charge ensuite de faire les sauvegardes nécessaires au rétablissement rapide du site en cas de problème majeur.


7 – MAINTENANCE ET PRESTATION ANNUELLE

La maintenance est de trois ordres : 7.1. Maintenance corrective : Le CONCEPTEUR s’engage à assurer les corrections techniques à apporter au site concernant les éventuelles anomalies de fonctionnement du site et notamment : conformité des liens hypertextes par rapport au cahier des charges et bon fonctionnement des installations faites par le CONCEPTEUR.

7.2. Maintenance évolutive : Le CONCEPTEUR peut assurer au CLIENT une maintenance évolutive consistant à l'ajout de textes d'actualités, gestion de newsletter, modification régulière d'images ou de bannières, ajouts de produits marchand, ajout de photos dans une galerie d'images... Si les parties décident d’opter pour une maintenance évolutive, elles s’engagent à s’entendre sur un devis indépendant des présentes ou sur un descriptif détaillé prévu au cahier des charges et comprenant les détails techniques et la périodicité de la maintenance requise ainsi que son coût.

Cette maintenance ne prend pas en charge des modifications concernant les programmes informatiques (ajouts de fonctions au site) ou le design graphique (réfection de logo, création d'images non prévu dans l'offre.)

7.3 Maintenance de sécurité : Le CONCEPTEUR maintient à jour le système Joomla ainsi que ses composants et plugins, dès leurs sorties sur le web, ceci afin de conserver un niveau de sécurité maximum au niveau du site ainsi que du serveur sur lequel il se trouve.

8 - PRESTATION ANNUELLE

Le CONCEPTEUR assure une prestation annuelle qui comprend l’hébergement du site, les adresses email, le nom de domaine, les mises à jour de sécurité du système (Joomla, composants, plugins), les sauvegardes journalières du site + base de données, le monitoring de sécurité (anti-piratage), ainsi que les licences pour les composants et/ou plugins additionnels payants.

Cette prestation annuelle est facturée en même temps que le prix du site à l'acceptation de l'offre, au prix indiqué dans l’offre faite au CLIENT. La période de la prestation annuelle commence à la date stipulée dans l'offre et ce, même si le site n'est pas encore opérationnel. Elle est renouvelée tacitement chaque année à la même date, sauf en cas de résiliation par le CLIENT, avec préavis de deux mois par courrier ou e-mail.

9 - PLANNING (CALENDRIER DES TRAVAUX)

Le CONCEPTEUR s’engage à réaliser le site dans un délai convenu aux conditions particulières, lequel court à compter de l'acceptation de la commande par le CONCEPTEUR et du paiement de l’acompte. Le CLIENT s’engage à donner les éléments (textes, images, informations nécessaires) à la signature des présentes. Il règle en outre un acompte dont le montant est prévu aux conditions particulières.

10 - PROPRIETES INCORPORELLES

Signature du site : Les coordonnées du CONCEPTEUR figureront en « signature sur le site » mais celles-ci peuvent être retirées à tout moment à la demande du CLIENT. Notamment, le CLIENT qui souhaite faire modifier le site devra en informer le CONCEPTEUR afin que celui-ci puisse décider s’il souhaite ou non laisser ses coordonnées sur le site modifié. Le CLIENT concède le droit d'utiliser son nom de société comme référence client sur le site du CONCEPTEUR.

10.1. Droits d’auteur- Les textes ou documents transmis pour l’élaboration du site et sa mise à jour sont la propriété exclusive de leurs auteurs et ne peuvent être réutilisés même à titre non public et non commercial qu’avec l’accord écrit de l’auteur concerné. Le CLIENT n'est pas propriétaire des installations (data center, réseau, serveurs, disques durs..) ni des logiciels mis à sa disposition pour l'utilisation des services pendant la durée de la prestation.

10 bis - TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Le paiement du solde du site est dû en totalité avant le transfert de propriété du site au CLIENT. Tant que le solde n'est pas entièrement réglé, la propriété du site reste entre les mains du CONCEPTEUR. Une fois le paiement intégral reçu, le CONCEPTEUR transférera la propriété et les droits associés au site au CLIENT. Le CLIENT s'engage à ne pas utiliser le site de manière commerciale ou autre tant que la propriété n'a pas été transférée.


11 - COMMANDES ET CONDITIONS DE PAIEMENT

11.1. Commandes
Une offre sera établie afin de fixer les conditions essentielles des prestations futures entre les parties. À la suite de cette offre, si le CLIENT l'accepte, celui-ci devra en confirmer les termes par une commande ferme et définitive en signant l'offre, par écrit ou par mail. Toute commande qui ne sera pas acceptée par écrit ou par email par le CONCEPTEUR sera considérée comme nulle et non avenue. 

11.2. Modalités de paiement
Un acompte de 50% du montant total convenu est exigé à la signature de l'offre. Le solde est payable à 10 jours à la réception de la facture finale, une fois les travaux terminés, mais au plus tard 60 jours après le début du travail. L'ouverture du site au public ne sera effectuée qu'après réception du paiement final de la part du CLIENT.

12 - OBLIGATIONS DU CLIENT

Le client s’oblige à fournir au CONCEPTEUR l’ensemble des documents et données devant être intégrées dans le site, en respectant le calendrier arrêté entre les parties, à répondre dans un délai suffisamment court aux demandes d'informations complémentaires. En cas contraire le non-respect des délais de livraison ne saurait être imputable au CONCEPTEUR. Être titulaire d’un droit de propriété ou d’un droit d’utilisation ou de licence des marques, brevets, logiciels utilisés ou cités sur le site, être titulaire d’un droit de propriété ou d’utilisation des œuvres artistiques, de l’esprit, des dessins, graphiques, logos, musiques, photographies…ainsi que tous les droits de propriété incorporelles ou intellectuelles pouvant porter sur les données.

Collaborer avec le CONCEPTEUR à la réalisation du site en mettant à sa disposition tout document ou information qui pourrait être demandé par le CONCEPTEUR, notamment un accès ftp au serveur du site et un accès à la base de données qui sera utilisée si l'hébergement n'est pas compris dans la prestation.


13 - OBLIGATIONS DU CONCEPTEUR

Le concepteur s’oblige à effectuer des tests avant la mise en ligne du site, assurer la maintenance corrective aux conditions prévues.

14 - MORALITE ET RESPECT DES LOIS DES REGLEMENTS ET DES DROITS DES TIERS

Si le client présente sur son site des éléments immoraux, en apparente violation des lois, règlements ou des droits des tiers le CONCEPTEUR a la possibilité d’interrompre immédiatement sa prestation. Dans les cas graves (pédophilie, trafic ou vente de produits ou substances illégales ou de marchandises interdites ou hors commerce…) le CONCEPTEUR du site concerné aura la possibilité sans délai d'avertir les services de police et cela sans qu’aucune demande indemnité ou de dommages et intérêts ne puisse lui être réclamée sous quelque forme que ce soit. Les sommes dues au titre de l'offre seront alors immédiatement exigibles.

Même en cas de mise en conformité du CLIENT, le CONCEPTEUR pourra refuser de poursuivre ses relations contractuelles avec le CLIENT sans qu’aucune demande de dommages et intérêts ne puisse être réclamée par le CLIENT, et sans qu’il puisse y être contraint. Les parties rappellent à cet égard qu’elles établissent les présentes sur la base de rapports de confiance mutuelle et qu’en cas de violation de la moralité, des lois ou des droits des tiers, la rupture de confiance justifie un arrêt immédiat et définitif des relations contractuelles existantes entre les parties lesquelles ne pourront être renouées qu’avec l’accord express des deux parties et sur des bases contractuelles nouvelles.

15 - SUPPORT TECHNIQUE

Le CONCEPTEUR propose un support technique par email et par téléphone, gratuit et limité à un nombre raisonnable d'appels téléphoniques et messages par mois. Le numéro de téléphone du CONCEPTEUR est le 078.691.48.60, atteignable la semaine dès 8h00 et le week-end dès 10h00. Son email est frederic.bianchi@web-ressources.ch. Le support e-mail est fourni en permanence, sans garantie de réponse le week-end et jours fériés. Le support technique concerne uniquement l'utilisation du site.

16 - GARANTIES, LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ ET CONTENU DU SITE

Le CONCEPTEUR garantit que les services fournis seront réalisés de manière professionnelle et conforme aux normes de l'industrie. Toutefois, le CONCEPTEUR ne garantit pas que le site Web sera exempt d'erreurs, de pannes, de problèmes de performance ou de sécurité, ou d'interruptions de service.

Le CLIENT reconnaît que le CONCEPTEUR ne peut être tenu responsable des problèmes de performance, de pannes, d'erreurs, de problèmes de sécurité ou d'interruptions de service résultant de facteurs indépendants de la volonté du CONCEPTEUR, tels que les problèmes avec les fournisseurs de services Internet, les actes de piratage ou les problèmes avec le matériel ou le logiciel du CLIENT.

Lorsque le CLIENT a la possibilité de modifier lui-même tout ou partie du contenu de son site en temps réel, il engage seul sa responsabilité par rapport aux lois en vigueur concernant la légalité du contenu. En aucune façon il ne peut être opposé au CONCEPTEUR une quelconque responsabilité en cas de modification de contenu du site par le CLIENT ou un tiers. Il ne pourra en outre n'être demandé aucune réparation et dommages et intérêts au titre d'un éventuel préjudice moral et financier subi.

Le CLIENT déclare connaître la nature et la complexité du réseau Internet et en particulier de ses performances techniques et des temps de réponses pour consulter, interroger ou transférer des informations. De même, le CLIENT reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas à l'abri de détournement éventuels. De ce fait, les communications de mots de passe, code confidentiel et d'une manière générale de toutes informations qu'il juge confidentiel sont faites à ses risques et périls. Le CLIENT est seul responsable des données qu'il consulte, interroge et transfère sur Internet, étant précisé que ces données peuvent être réglementées en termes d'usage ou être protégées par un droit de propriété.

17 - NON-RESPONSABILITÉ EN MATIÈRE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Le CONCEPTEUR s'engage à mettre en œuvre des techniques de référencement naturel (SEO) pour améliorer la visibilité et le positionnement du site web du CLIENT dans les résultats de moteurs de recherche. Ces techniques incluent, mais ne sont pas limitées à, l'optimisation des mots-clés, la création de contenu pertinent, et l'amélioration de l'expérience utilisateur.

Le CLIENT comprend et accepte que le CONCEPTEUR ne peut garantir un positionnement précis ou constant dans les résultats de recherche. Les performances en matière de référencement sont influencées par divers facteurs hors du contrôle du CONCEPTEUR, tels que la concurrence, les modifications d'algorithmes des moteurs de recherche, et d'autres facteurs externes.

Le CONCEPTEUR ne peut être tenu pour responsable de toute baisse de classement ou de visibilité due à des changements dans les algorithmes de moteurs de recherche, des sanctions, ou tout autre facteur externe pouvant influencer le référencement.

En cas de baisse significative du classement ou de la visibilité qui nécessite un travail de réajustement des techniques de référencement, ce travail sera considéré comme un service supplémentaire et sera facturé séparément, conformément aux tarifs en vigueur.

Le CLIENT convient qu'il ne tiendra pas le CONCEPTEUR responsable de toute perte de revenus, de trafic ou de réputation due aux variations de classement dans les résultats de recherche.

18 - FORCE MAJEURE

Les parties ne sont pas responsables en cas de force majeure et notamment en cas de défaillance du réseau public de distribution d’électricité, grèves, guerres, tempêtes, tremblements de terre, défaillance du réseau public des télécommunications, pertes de connectivité Internet dues aux opérateurs publics ou privés.

19 - SOUS-TRAITANCE

Le CONCEPTEUR se réserve le droit de recourir à la sous-traitance pour une partie ou la totalité des services à fournir dans le cadre du présent contrat, sans obligation d'en informer préalablement le CLIENT. Cette disposition assure une flexibilité optimale dans la gestion des projets et permet au CONCEPTEUR de s'adapter aux exigences spécifiques de chaque mission, tout en garantissant la qualité et la continuité des services proposés. Le CONCEPTEUR demeure intégralement responsable vis-à-vis du CLIENT de l'exécution conforme de l'ensemble des prestations, conformément aux termes du contrat. Cette responsabilité couvre tant la qualité du travail réalisé que le respect des délais et des spécifications convenues, assurant ainsi au CLIENT une tranquillité d'esprit totale quant à la réalisation de son projet.

20 - RÉSILIATION OU CLAUSE DE SORTIE

Si le CLIENT se rétracte et ne veut pas continuer sa commande, alors que celle-ci est en cours de réalisation, un minimum de facturation sera appliqué en fonction du travail de recherche et d'élaboration effectué par le CONCEPTEUR. L'acompte perçu après la signature du bon de commande, sera déduit du montant total à régler. Il ne sera en aucun cas remboursé, même si les frais de recherches et d'élaboration sont inférieurs à son total.

21 – RECEPTION DU SITE INTERNET OU AUTRE CONCEPTION MULTIMEDIA

La réception du site internet, sans réclamation ou contestation, vaudra recette définitive et la responsabilité ultérieure de la société Web Ressources, Frédéric Bianchi se trouvera dégagée en l'absence de réserves justifiées et formulées par le client. Après installation, toutes modifications sur la demande du client et notamment des prestations demandées seront facturées au temps passé sur la base de 135 Francs Suisses de l'heure.

22 - LITIGE ET COMPETENCE D’ATTRIBUTION

En cas de litige entre les parties, celles-ci s’engagent à rechercher préalablement une solution amiable. En cas d’échec d’une solution négociée les parties conviennent expressément d’attribuer compétence exclusive aux tribunaux compétents sis à Lausanne.

23 – CLAUSE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) en vigueur en Suisse, Web Ressources s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles collectées auprès de ses clients. Les données collectées, à savoir le nom, le prénom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse électronique, sont utilisées exclusivement dans le but de traiter les demandes du client, ainsi que pour la rédaction d'offres et d'autres documents administratifs nécessaires à la relation commerciale.

Web Ressources prend toutes les mesures de sécurité appropriées pour assurer la protection de ces données contre tout accès non autorisé, modification, divulgation ou destruction. Les données personnelles ne seront en aucun cas partagées avec des tiers sans le consentement explicite du client.

Le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles. Pour exercer ces droits, le client peut contacter Web Ressources à frederic.bianchi@web-ressources.ch.

Les données seront conservées pour une durée conforme aux obligations légales et ne seront pas conservées au-delà de la période nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

24 - MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Web Ressources se réserve le droit de modifier ces Conditions Générales de Vente à tout moment. Les clients seront informés des modifications par email avant leur mise en application. Les modifications entreront en vigueur à la date indiquée dans la notification. L'utilisation continue des services après cette date implique l'acceptation des nouvelles CGV. Ces modifications ne s'appliqueront qu'aux contrats conclus postérieurement à leur entrée en vigueur. Les contrats en cours resteront régis par les CGV en vigueur au moment de leur conclusion, sauf acceptation explicite des nouvelles conditions par le client.

Dernière modification des conditions générales : 01.01.2023